De l’idée au business plan

7 novembre 2019 | 1

La phase préparatoire du Prix GENILEM HES 2019 a pris fin ce lundi et les candidats ont remis leur business plan au comité d’organisation.

En l’espace de trois journées de formation, les porteurs de projets, issus de toutes les HES genevoises, ont acquis des notions essentielles et des outils concrets pour améliorer leur pitch, étudier leur marché et créer un business plan.

Le jury du Prix – représenté par les Rentes Genevoises, Maus Frères, la Fédération Genevoises de Banques Raiffeisen, le magazine Bilan, le Royaume Melazic, l’incubateur Pulse, la HES-SO Genève et GENILEM – se réunira le 13 novembre prochain pour auditionner les projets finaux et déterminer les lauréats.

Les candidats ont toutes les raisons de se réjouir : en plus des 3 niveaux de prix qu’offre traditionnellement le Prix GENILEM HES (10’000 CHF, 5’000 CHF et 2’500 CHF), un 4ème prix pour le développement durable d’une valeur de 5’000 CHF sera offert par la Raiffeisen.

A l’instar du lauréat 2018 Up Green Recycling, le Prix GENILEM HES sert de tremplin aux entrepreneurs issus des HES genevoises, et depuis cette année, aussi de coup de pouce pour les candidats au nouvel incubateur Pulse, dans lequel les projets pourront poursuivre leur maturation dans des conditions propices de coaching et de networking.